Une visite, un pèlerinage...

Dimanche dernier, nous avons eu une visite inattendue. Une dame âgée que nous ne connaissions pas est venue "en pèlerinage" - selon son expression, sur les traces de son enfance. Je l'ai invité à faire un petit tour avec moi et elle m'a raconté quelques souvenirs.
Petite fille, juste après la guerre de 39-45, elle venait voir sa grand-mère qui était née dans "notre" maison... A l'époque, le gîte dans lequel vous viendrez peut-être en vacances était un chais. Juste derrière, les coteaux étaient alors couverts de vigne. Nous avons ainsi discuté quelques instants, puis cette charmante dame est repartie aussi discrètement qu'elle était arrivée. Je vous avoue que cette rencontre m'a ému et c'est pour cela que j'ai eu envie de vous en parler.

Copyright © 2010 Philippe Lefèvre -- cliquez pour agrandir l'image